Pour en finir avec la rente « matières premières » et œuvrer à l’industrialisation de la RD Congo…

Atelier 1
Comment promouvoir l’industrie de transformation en RDC avec les acteurs locaux et renouer un dialogue entre les investisseurs et l’état ? Et, après les déclarations d’intention de part et d’autre,comment poser les garanties d’un passage à l’acte ?

Atelier 2
Patriotisme économique, industrie et retour rapide sur investissements: l’équation impossible ?Quelles sont les solutions pour s’assurer rapidement des bénéfices tout en étant promoteur d’une renaissance de l’industrie de transformation ?

Atelier 3
Qui dit industrie de transformation dit : « recherche et développement», expertise à tous les niveaux de la chaîne de fabrication, personnels qualifiés, accès à l’électricité, à l’eau, possibilité d’évacuer les déchets, supply chain… elle dit aussi et surtout : mobilisation longue et lourde de capitaux avant le début de l’activité. Quelles sont les solutions proposées par les banques pour accompagner les projets industriels menés par des acteurs locaux entre le début du projet et sa phase opérationnelle ?

Atelier 4
Opportunités d’affaires et retour sur investissement. Quelle sont, en l’état actuel du pays, les industries rentables ? Et comment intégrer les matières premières dans la chaîne de valeur?

Atelier 5
Quels sont les points forts d’une communication à destination des investisseurs étrangers, diaspora incluse, et en quoi la RDC doit-elle changer de braquet ? L’image renvoyée par un état dans le cadre de l’appel à investisseurs va bien au-delà des critères de rentabilité.

 

Le Makutano Network est un Réseau d'affaires mettant en connexion les acteurs sociaux de l'innovation et du développement qui partagent leurs savoirs, savoir-faire et leurs expériences en vue du progrès social.


 Agenda

Janvier 2017 : Voeux 2017

Février 2017 : Séminaire sur le Leadership efficace ( Luc Gérard )

Mars 2017 : Confessions intimes des Femmes

Avril 2017 : Le financements internationaux pour PME

Mai 2017 : Le réseau Makutano à la Semaine Française de Kinshasa

Juillet 2017 : Makutano à l'heure parisienne

Septembre 2017 : Sultani Makutano 3

  • 14 septembre : cérémonie d'ouverture
  • 15 septembre : ateliers / tables rondes / soirée de gala Awards
  • 16 septembre : journée networking évasion 

 

Devenir membre

 

   

 

Nos adresses.
30, Avenue Justice. Gombe
Kinshasa, R.D. Congo
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Phone: +243 89 700 3512
Newsletter.

BOITE À SUGGESTIONS

Vous souhaitez communiquer avec nous, partager un point de vue, poser des questions sur l’événement Sultani Makutano 3 ou encore le Réseau Makutano, veuillez le faire depuis le formulaire.